La Créatrice

Du haut de mes 8 ans, je m'évadais déjà en dessinant le monde merveilleux et enchanté de Disney.

Après des études scientifiques, la naissance des triplettes et un poste à responsabilités dans le monde automobile, j'éprouve le besoin de retrouver l’insouciance, la légèreté, la fantaisie, la créativité et le monde enfantin.

En 2010, un congé individuel de formation m'est accordé, Youhou vive la vie !!! Je lâche pour un temps l'automobile et reprends le chemin de l'école. Je jongle entre ma vie de famille, les triplettes, et l'école d'art. Je m’épanouis, je revis....

Mais l'école se termine, retour à la vraie vie (Note à moi-même, trouver un arbre à billets. De 500 euros serait un plus). Garder son projet en tête et avoir les pieds sur terre ne sont pas incompatibles mais prennent du temps.

En 2012, ma première aventure de créatrice pour enfants (couture et pâte polymère) est née. Mes créations plaisent et ont du succès !

Cependant, un manque subsiste...le dessin, l'illustration, le graphisme, les couleurs.

En 2018, le grand Boom, le Clash, la Descente aux Enfers, mon corps dit STOP, le monde automobile ne me correspond plus, une réelle reconversion s'impose.

Après du repos, du repos, du repos, et encore du repos, du repos, du repos et de la réflexion (un petit peu quand même), le choix est fait.

Allier Dessin et Travail sera ma nouvelle vie ! Oh joie !

Et c'est dans cette longue période compliquée, que la famille Potam se concrétise. Tadaaa ! A baby !!!

La Petite Histoire

Hippopo sur le trône est né grâce à petit Potam...

A la naissance de petit Potam, son papa et sa maman ont souhaité annoncer la merveilleuse arrivée de bébé avec un faire-part de naissance sur le thème d'un hippopotame brun. Mais oh ! Mais on dirait Potam le cousin d'Hippopo ! Nom d'un hippopotame !

Le déclic (Clic !) de la création d'une boutique de papeterie enfantine me trottait dans la tête depuis un moment, mais le courage de me lancer est venu au moment de la conception du faire-part de naissance de petit Potam en 2019.

Mais quel adorable petit nom vais-je pouvoir donner à cette boutique de papeterie enfantine ? Heu ? Réflexion ! Réfléchis, réfléchis, réfléchis ! Oh un oiseau qui vole ! Ah non, il se pose sur la voiture. Non, ne fais pas caca sur la voiture. Nooonnnnn !! Je hais les oiseaux. Où en étais-je ? Ah oui, réfléchis, réfléchis, réfléchis...

Après de longues heures de réflexion (oui, oui, des jours et des jours), je me suis dit que j'allais mettre à contribution les triplettes.

Les fiiiilles ! Assemblée générale (On a aussi des AG chez nous !), tout de suite, je sèche. Mais ça ronchonne en plus !

Prêtes ?

Question : Je dessine des hippopotames tous les jours pour de la papeterie enfantine, l'enfant est roi. Quel joli nom pourrait avoir la boutique ?

Top vous avez 5 secondes ! Top terminé ! Copies s'il vous plait !

Et là oh miracle ! Elles ont trouvé ! Si si !! Hippopo sur son trône. On y était presque, mais on y était tout de même.

Hippopo sur le trône® est né. Crayon s'il vous plait ! Je barre sur ma To Do List de 15 pages recto-verso, Trouver un nom à la boutique. Ça c'est fait !!!

Remerciements

“A la famille Potam, qui m'a encouragée, motivée, soutenue, et sans qui Hippopo sur le trône® n'aurait existé.”

Mille mercis